Lambers’Art 2022

Notre salon de printemps s’est déroulé le week-end dernier, les 2 et 3 avril, dans les deux grandes salles de la Ferme du Mont Garin. Cette année le thème était « La passion des arbres »

Record de participation battu ! 38 de nos adhérent(e)s y ont exposé leurs créations. Toutes les techniques étaient représentées : peinture à l’huile, à l’acrylique, aquarelle, dessin au crayon et à l’encre, pastel, peinture sur porcelaine, sculpture (terre, bronze), bijoux et objets décoratifs. L’atelier modèle vivant a exposé des dessins et tableaux réalisés lors des séances mensuelles. Plus rare, un adhérent proposait de la peinture sur figurine historique, du quilling (ou paperolles : fines lanières de papier coloré enroulés dans un cadre), une adhérente de la broderie au point compté.

Quant aux styles, une large variété, de la figuration à l’abstraction. En fin d’article, vous trouverez des photos réalisées lors des deux journées.

Quatre artisans d’art étaient invités et proposaient des créations textiles, des objets décoratifs, de la sculpture sur bois.

Bon nombre d’exposants ont peint, dessiné ou produit devant public.

Dans la cour, accrochés à des fils à linge (opération « Grande Lessive » oblige !), les réalisations des enfants du Centre d’Accueil et de Loisirs de Canteleu, sur le thème de la transparence.

Le samedi midi, lors du vernissage, notre présidente Marie-Claude Hild a évoqué l’esprit de renouveau qui souffle sur notre association après la parenthèse du confinement : douze nouveaux membres nous ont ont rejoint depuis septembre 2021, dont deux ont accepté de s’engager dans le Conseil d’Administration. Elle a évoqué la reprise d’activités parfois mises entre parenthèse, en particulier les sorties culturelles : exposition Goya à Lille en décembre, Biennale Internationale d’Aquarelle à Coquelles en avril, sorties prévues au Louvre Lens (« Rome, la cité et l’empire ») et à l’Institut du Monde Arabe de Tourcoing (« Picasso et les avant-gardes arabes »).

Madame Cousin, adjointe à la culture et représentant la ville de Lambersart, a souligné la qualité d’une exposition sur un thème cher à la ville : l’arbre et la nature.

Monsieur Bouche, maire de Lambersart a visité notre exposition le dimanche et s’est entretenu avec chacun(e) des exposant(e)s.

Tout au long des deux journées, de belles rencontres entre artistes, entre artistes et visiteurs. Quelques adhérent(e)s participant aux « Fenêtres qui parlent » (Quartier du Canon d’or, du 7 mai au 5 juin) ont pu également rencontrer des habitants désireux d’exposer leurs oeuvres à leurs fenêtres.

Rendez-vous les 8 et 9 octobre prochains pour notre Salon d’Automne !

Les photos : cliquer pour passer en plein écran et voir les photos en entier ! (Merci aux photographes : Joël Allays, Bruno Parmentier, M. Michel Lefebvre)

Quelques-un(e)s de nos artistes ont exposé mais ont échappé à l’objectif de nos photographes, nous en sommes désolés. Quand elle existe, nous vous renvoyons sur leur page de présentation, cliquez sur le lien : Cécile De Schutter, Marie-Avertine Delobelle, Bernard Esnault, Josette Knockaert, Janine Meeschaert, Alain Mulier, Noël Savoye.

Publié par assoartlamb

Association des Artistes Lambersartois - Le webmaster

Un avis sur « Lambers’Art 2022 »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s