Le mardi 12 avril, quelques adhérent(e)s ont participé à la sortie organisée par le Groupement des Arts de Pérenchies pour se rendre à Coquelles à l’occasion de la 3ème biennale internationale d’aquarelle.
250 oeuvres d’une soixantaine d’artistes de stature internationale : un ravissement pour les yeux et une source d’inspiration artistique et technique pour nos artistes aquarellistes. Commentaires esthétiques et techniques allaient bon train.
Après un (excellent) repas dans un restaurant du centre ville de Calais, nous avons pu assister à une démonstration de l’aquarelliste Ghanéen Jonathan Kweggyir Aggrey. En silence (l’artiste n’étant pas francophone, mais je pense que c’était aussi voulu, car un traducteur bénévole avait offert ses services) il a réalisé en une heure une vue d’un port africain.
Je vous propose quelques photos ci-dessous (cliquer pour voir en grand format et en entier), en me limitant aux deux artistes invités d’honneur, Ekaterina et Igor Sava, et à l’invité de marque, le belge Fernand Thienpondt.
Aux adhérent(e)s qui n’ont pu participer à cette sortie : j’apporterai à nos ateliers d’autres photos et le catalogue de l’exposition.












« Rainy day in New York »
Pour aller plus loin… :
Plus de photos (sur Flickr / le lien ouvre un nouvel onglet))
Une démonstration par Ekaterina Sava à voir sur Youtube :