Marie-Claude Hild

En 2018 j’ai pris la présidence des Artistes Lambersartois en remplacement de Madame Marie-Françoise Ampe.  Je suis active au sein de cette association depuis 2006 comme coordinatrice d’expositions. Depuis 2008 j’occupe aussi des fonctions dans le bureau de la Renaissance Artistique de Lomme Délivrance (La R.A.D).

Toute ma famille est Artiste. Mère créatrice de haute couture, Sœur créatrice de timbres postes, frère sérigraphe et éditeur de livre d’Art. Petite avec des ciseaux, du papier, des journaux, de la colle, de la peinture, des tissus, etc., nous étions tous très occupés à rivaliser de créations.

Grace à mes parents et aux nombreux pays que nous avons traversés, je suis empreinte de différentes cultures : Asiatique, Afrique, Aborigène. 

Musées, expositions, grands sites dans le monde ont aiguisés mon sens artistique.

J’aime surtout les graphismes, la minutie, la couleur. Depuis ma retraite en 2002, j’ai pris des cours de calligraphie et me suis spécialisée dans cette discipline : l’Onciale, la Gothique, la Caroline, la bâtarde l’Italique n’ont aucun secret pour moi. Qui dit calligraphie dit enluminure, pigments et feuille d’or.

Les pigments m’ont amené à la peinture sur porcelaine, l’art floral figure souvent dans mes œuvres.

En général je n’utilise que de l’aquarelle, des pigments, de l’encre, de la feuille d’or, des feutres.