Bruno Parmentier

Autodidacte, j’ai (re)commencé à peindre et dessiner en 2016, lorsque j’ai cessé mon activité professionnelle. Je me suis remis au dessin et j’ai abordé l’aquarelle et le pastel sec, en m’aidant pour les bases techniques de quelques cours en ligne.

Mes médias préférés sont l’aquarelle, le pastel sec et l’encre. Figuratif ou abstrait, petit ou grand format, selon la technique et l’humeur… J’aime aussi tenir des carnets d’aquarelle et de croquis, que je réalise en atelier mais d’après mes propres photographies.

Je suis depuis toujours photographe ; marcheur, j’emporte toujours mon appareil photo en balade.

Il m’arrive aussi de pratiquer le montage vidéo pour de courtes séquences ou de créer des web-documentaires à partir de mes photos.

Ayant acquis de solides compétences en utilisation des outils numériques lors de mon parcours professionnel, je continue à les mettre en oeuvre en gérant mon blog personnel et les ai mises au service de l’association, dont je suis devenu le webmaster.

Pour voir d’autres oeuvres graphiques ainsi que mes photographies, montages audio-visuels, web-documentaires, rendez-vous sur mon site personnel et sur ma galerie photo Flickr. Depuis juin 2022 je m’initie à l’animation « motion graphic » en 2D et 3D : voir cet article de mon blog.

Me contacter :